Je vis une période assez étrange et nouvelle pour moi.
Ma vie professionnelle est loin d'avoir suivi un chemin tout tracé, mais j'ai toujours su ce que je voulais faire...enfin plutôt ce que je voulais ne pas faire, et j'ai toujours assumé les choix que je prenais.
Quand à 17ans j'ai plaqué math sup' parce que je sentais que ça n'était pas pour moi, et que je suis entrée dans une école de commerce post-bac, au grand dam de mes parents. Quand j'ai refusé de partir étudier à Londres à la mort de mon père pour rester auprès de ma maman. Quand j'ai démissionné de mon premier job pour "désaccord avec ma folle de patronne", sans avoir trouvé un autre job, alors que la moitié de ma promo galerait à trouver un CDD...
Alors quand j'ai commencé à serrer les dents tous les matins en m'engouffrant dans le métro qui m'emmenait vers un job/une boîte que je n'aimais plus, je n'ai pas eu de difficultés, encore une fois, à prendre une décision: après la naissance de mon fils je n'y retournerai plus et je travaillerai seule, je créerai ma boite.
Et c'est donc là que je me trouve aujourd'hui, depuis 4 mois maintenant, et franchement, je suis un peu paumée...
Pour la première fois, je goûte à une liberté que je ne connaissais pas. Liberté...vacuité...parfois la limite entre les deux est ténue, et j'ai la sensation que le temps file et que je n'arrive pas à me mettre suffisamment dans le rythme, à trouver le bon tempo. Je navigue entre impatience, volonté, abattement, enthousiasme, moments d'activité intense et moments de grande loose-dé.
En même temps, je cumule: arrivée de baby Garlic + nouveau statut/rythme de vie + rêves d'emménagement "au vert" avec Mister Garlic (ambiance: on quitte Paris et on achète une ferme en Ardèche où on élèvera lapins et brebis...ouai , ouai, ouai...) forcément tout ça, ça vous chamboule un quotidien bien rodé!
Enfin bref, je me dit que le mieux, c'est de profiter de tous les petits moments de joie, et de se laisser flotter...un peu...pour changer ;)
Hello,
RépondreSupprimerJe découvre tout juste ton blog que j'aime beaucoup… Et je ne peux pas m'empêcher de faire un petit commentaire à ce post parce que je vis en ce moment le même flottement et je vois quelques parallèles entre nos deux parcours (pas de prépa contre l'avis de mes profs et parents, un boulot quitté à cause du patron, la volonté de bosser en freelance, les mois post-baby à la fois grisants et déroutants, etc.). Alors bon courage à toi, et tiens-nous au courant de l'issue de secours que tu trouveras, j'espère très bientôt ! :-)
Bises,
Muriel
Merci pour ton petit mot... Effectivement, il y a des similitudes!! C'est bien d'avoir le courage de faire ce qu'on a envie, et pas forcément de suivre un chemin tout tracé...Les choses se mettent doucement en place de mon côté, je te souhaite également le meilleur :) ! Tu es freelance dans quoi ? bises xx
SupprimerCool si ça se met en place pour toi…! Je suis dans l'édition, j'ai réussi à bosser deux ans en freelance en France mais avec des hauts et des bas niveau charge de travail. Et maintenant, je suis au Kenya car mon copain a une mission longue ici d'un ou deux ans. Donc encore plus difficile de trouver du boulot, avec les problèmes de work permit, etc. J'envisage une reconversion temporaire en prof de français car il y a pas mal d'opportunités de ce côté-là par contre, mais pour le coup, c'est pas ce dont je rêvais ! Enfin, c'est un challenge intéressant tout de même…
RépondreSupprimerAu fait, ya moyen de "follower" ton blog ?