26 mars 2013

Orgasme chocolaté

Comment prendre son pied, n'importe où, n'importe quand, avec n'importe qui pour moins de 2€? En achetant une mousse au chocolat à l'ancienne Marie Morin.

Voilà, c'est dit, et c'est complètement objectif et non sponsorisé (mais si un responsable marketing de chez Marie Morin lit ces lignes et veut m'envoyer mon poids en mousse au chocolat, je suis évidemment preneuse hein!).

C'est en fait le résultat de ma quête très sérieuse et acharnée pour trouver la mousse parfaite, the one, celle qui répond à tous mes les critères:

- de goût:
-> forte en chocolat, mais sans amertume. Sucrée, mais pas trop, idéalement avec même une petite pointe salée (le sel étant un exhausteur de gout, ça se marie juste à la perfection avec le chocolat, pas besoin de s'étendre là dessus)

- et de texture:
-> aérienne, mais ferme à la fois, qui résiste un peu à l'attaque de la cuillère mais qui fond sur la langue.

Donc voilà... "and the Winner is" :
Du chocolat 100% pur beurre de cacao, une pointe de sel, que des bons ingrédients, pas d'additifs ni de conservateurs et un résultat meilleur que la plupart des mousses au choco maison que j'ai pu manger jusqu'à aujourd'hui.


Alors, courez au Franprix du coin, et offrez-vous ce kiffe, ces 5 minutes qui vont faire se dresser vos poils sur votre nuque et libérer tellement d'endorphine dans votre petit corps que vous ne pourrez que ressentir pour moi une gratitude éternelle ;)

NB: N'en abusez pas non plus, parce que c'est quand même une petite bombe de 350 kcal, et on ne voudrait pas se coller 3 kilos sur les hanches avant l'été, si?

4 commentaires:

  1. je valide cette mousse choc divine à caractère publicitaire !

    pas sûr en revanche qu'on puisse dire qu'elle est aérienne, y a quand même de la densité au cm3... ;)

    mais c'est exactement comme je les aime perso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle tabasse cette mousse!! Et que effectivement, le qualificatif "aérienne" est peut-être mal choisi...je voulais faire comprendre qu'elle n'était pas pâteuse! Merci chkouid ;)

      Supprimer
  2. Ma principale concurrente tellement elle à l'air home made, mon mari en est fan, le format est idéal pour le dej de midi, après une tite salade light ;) quand même, faut pas déconner, je ne vais pas tout sactifier

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça, il faut toujours contrebalancer la culpabilité de manger un dessert ultracalorique par une ptite salade verte...ou un coca light ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...