4 avr. 2013

Du pain, du vin, des copains!

J'ai la chance de vivre tout près d'un super bar à vins, tant par la qualité des vins proposés, que par la saveur des petits plats et la gentillesse du trio de choc qui y officie, j'ai nommé le "Garde-Robe Batignolles".

Un peu à l'écart de la rue des Batignolles, une fois la porte passée, vous découvrez une jolie petite salle avec une déco résolument vintage: murs bleu céladon, meubles chinés et suspensions indus'... En vitrine, des saucissons pendent au plafond et une superbe machine à découper le jambon trône au bout du bar.



Un vieux vinyle tourne sur la platine derrière le comptoir, et Axelle, Solène et/ou Thomas vous accueillent chaleureusement et vous racontent avec plaisir leur carte et leurs vins. Et ça, ça fait vraiment du bien quand vous venez de vous farcir x bistrots-restos prétentieux et sans âme avec des serveurs qui ne vous décrochent pas un sourire et ne sauraient faire la différence entre un bourgogne et un bordeaux!

Le midi, ils proposent deux menus: 
- le Détox  pour ceux (celles!) qui surveillent leur ligne, avec un verre de jus de fruits pomme-carotte-gingembre-orange-betterave-ou tout autre fruit de saison fraichement pressé + une entrée + un plat /  ambiance plutôt veggie
- le Flytox avec un verre de vin au choix + une entrée + un plat / ambiance plutôt charcut'

Moi, je prends en général le Détox
FAUX!!!   je peux pas résister à la charcut', c'est dans mes gènes  :) 

Bref, et le soir, vous avez une petite carte, mais surtout des tartines (Dieu bénisse le Croque du garde et la bruschetta chèvre/persil) et des planches de charcuteries et de fromages à tomber par terre, à accompagner bien entendu d'un bon verre de vin vivant.

Un vin vivant ? Euh, oui... mais encore... ?
Vivant = sans sulfites. La plupart des vignerons ajoutent des sulfites dans leurs vins pour maitriser le processus de vinification et éviter le risque que le vin ne tourne... vinaigre. C'est bien pratique mais pas très naturel, passablement allergène et l'une des principales raisons aux maux de crânes qu'on ressent après avoir bu un peu trop de vin.
Du coup, même si on a parfois quelques surprises ("Thomas, c'est bizarre ce vin, j'ai l'impression qu'il est ..comment dire...gazeux...non? :s "), les vins vivants sont des vins que je plébiscite.
En plus, ils ont souvent des petits noms trop sympa et ça, ça met tout de suite de bonne humeur. Bah oui, comment résister à un "j'te ressers un verre de Petit Ours Brun? ou de Mon P'tit Piton peut-être?"

Voilà, vous savez tout, plus besoin de chercher, c'est THE PLACE TO BE aux Bats' (mais n'en parlez pas trop non plus, 'manquerait plus qu'il n'y ait plus de place pour ceux de la première heure...)

NB: Le soir, je vous conseille de réserver, ils sont souvent victimes de leur succès !
--> Si il n'y a plus de places et que vous avez le gosier aride, remontez donc la rue Truffaut sur 50m, vous tomberez sur un bar très très sympa aussi, Le petit Village.
--> Si il n'y a plus de places et que votre gosier n'est pas trop aride, dirigez-vous vers l'autre adresse estampillée "Garde-Robe" au 41 rue de l'arbre sec (M° Louvre-Rivoli)

Le Garde-Robe des Batignolles
4, rue Bridaine XVII
M° : La Fourche (l13), Place de Clichy ou Rome (l2)
tel: +33 1 44 90 05 04





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...