Il se passe quelque chose d'assez paradoxal en ce moment chez nos marchands de journaux du côté de la presse culinaire: au côté des classiques "Elle à table", "Cuisine actuelle", "Cuisine gourmande", et autres, on peut trouver "Marmiton le mag" et le petit nouveau "750g le mag", soit, vous l'aurez deviné, deux versions papiers édités par (en collaboration avec?) les deux sites de ressources culinaires les plus influents du web français que sont Marmiton et 750 g.
Pourquoi paradoxal? Parce qu'avec l'avènement d'internet, beaucoup prédisaient la mort de la presse écrite, tous les titres délaissant progressivement le support papier pour le support numérique; mais finalement, on trouve aujourd'hui des titres nés sur la toile qui décident d'investir la presse!
En fin de compte, le lecteur/consommateur/client/abonné est quelqu'un de capricieux et volage, qui aime avoir la liberté de choisir et donc, pour capturer son attention plus que volatile, rien de mieux que de multiplier les supports.
Ces deux mags sont bourrés de recettes, conseils, belles photos, et, même si personnellement j'ai toujours une préférence pour Zeste, souhaitons-leur longue vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire