25 Rue Grands Augustins 75006 Paris
|
Je ne parlerai pas ici d'espionnage ni de guerre froide, mais du restaurant KGB - Kitchen Gallery Bis - adresse "bis" (comme son nom l'indique eh,eh) du très renommé Ze Kitchen Gallery, du chef William Ledeuil.
Un restaurant "bis", c'est comme une collection "bis" en prêt-à-porter: on garde le même esprit, le même soucis du détail, mais on rajeunie l'image et on démocratise les prix.
Connaissant l'excellente réputation du Kitchen Gallery, c'est donc plutôt confiante que je me suis rendue à cette adresse pour un diner avec mon amoureux.
Connaissant l'excellente réputation du Kitchen Gallery, c'est donc plutôt confiante que je me suis rendue à cette adresse pour un diner avec mon amoureux.
L'accueil et le service sont courtois et discret, mais pas guindé. La salle est décorée sobrement: sol en béton ciré, boiseries, le tout réhaussé par des touches de couleurs sur les banquettes et aux murs, où sont accrochées de nombreuses toiles contemporaines.
Salle principale Kitchen Gallery Bis |
La carte est assez "simple":
- minis-entrées surprise - zors-d'oeuvre- 4 euros (x4 minimum)
- plats - entre 20 et 30 euros
- desserts - 9 euros
+ 2 menus le midi - 27 ou 34 euros -, et un menu dégustation le soir - 60 euros.
Zors d'oeuvre |
Les produits sont mis en valeur par des assaisonnements et des accompagnements inspirés d'Asie du sud-est, de Thailande notamment, mais aussi du Japon ou de Méditerranée. Où le wasabi et le yuzu côtoient la pintade et le chorizo...
C'est délicatement travaillé et vraiment savoureux!
Nous finissons le diner sur un dessert qui approche la perfection: Cappuccino Kiwi, Emulsion Coco-Vanille, Sorbet Litchi...hmmmm...
C'est donc vous l'aurez compris les papilles en émoi que nous sommes repartis, et le coeur assuré que nous reviendrons au KGB très bientôt :)
NB: nous avons (presque) réussi à refaire à la maison ce divin dessert, la recette à suivre bientôt dans un prochain billet!
A FAIRE ++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire