15 mars 2012

BPTE - Best Pad Thaï Ever

Vous avez déjà gouté au meilleur pad thaï de Paris? Non? Moi oui, et comme je suis sympa, je vais vous dire où le trouver :)

D'abord, pour les néophytes, sachez que le pad thaï - et pas "pâtes thaï", beaucoup de frenchys font l'erreur! - est un plat thaïlandais traditionnel extrêmement populaire en Thailande et partout dans le monde. On le mange sur le pouce, en mode street food, ou à la table des meilleurs restaurants. Il est réalisé à base de nouilles de riz sautées, avec un savant mélange d'épices, d'herbes fraiches, de cacahuètes, d'oeuf, de soja et de sauce sucrée/salée, plus éventuellement du poulet ou des crevettes ou du tofu frit.

Comme tout plat emblématique, il y a dans les restos beaucoup de "bof", voir de "mauvais", voir de vraiment "minables", pour très peu de "bons" (ie. pensez aux derniers spaghettis bolognaises dignes de ce nom que vous ayez mangées par exemple...wep, pas facile, hein?).

Enfin bref, c'est en me baladant dans mon quartier, au hasard des rues, que je suis tombée sur la perle rare: Midi Thaï.

Midi Thai - 99, rue des Dames 75017 Paris
Ça ne paye pas de mine au premier abord, avec sa mini devanture vert gazon, son petit comptoir/cuisine et ses 4 tables dans le fond.

En entrant, vous rencontrez tout de suite son adorable propriétaire, Wanida, qui cuisine avec sa charlotte sur la tête dans la joie et la bonne humeur (et le stress aussi, si vous venez vers 20h...).
Elle vous annonce vite la couleur: tout est cuisiné "minute", il faut donc s'armer d'un peu de patience, mais ça en vaut vraiment la peine: les produits sont super frais, la salade de papaye, à tomber, et le pad thaï donc, INCROYABLE. les pâtes de riz al dente, l'assaisonnement, parfait, le poulet juste saisi, le citron pour apporter la touche acide, les cacahuètes, pour la touche croquante, tout y est!

Je vous mets au défi de trouver meilleur! En tout cas, si vous pensez connaître une autre super adresse thaïe à Paris (ou ailleurs) dans ce genre, je suis preneuse...



NB: Il y a deux/trois autres adresses notables rue des Dames, je ne manquerai pas de vous en parler dans d'autres postes ;)

A FAIRE ++++


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...