6 juin 2013

The one and only... GATÔCHOCO

C'est l'anniversaire de votre meilleur copain, le pot de départ du petit stagiaire, le gouter de votre neveux, bref, une de ces occasions où, avant la fiesta, à un moment ou un autre va certainement résonner à vos oreilles le fatidique:

"Tu veux bien ramener quelque chose? Un gâteau au chocolat? Merci, t'es un ange!"

Et là, c'est le drame. Parce qu'il n'y a rien de plus redoutable qu'un gateau au chocolat: très facile à faire, mais également très facile à rater. Il existe des milliers de recettes (1 172 sur marmiton.org!), tous les blogs cuisine en propose au moins une, et chacun a une idée très précise de ce qu'on attend d'un gâteau au choc' : sucré mais pas trop, moelleux mais pas "pas cuit", mais quand même fondant, fort en chocolat mais pas amer, lourd mais léger...

Du coup, vous savez que vous êtes attendu au tournant, et, pris de panique, vous envisagez même de faire un cake au citron à la place (ou même d'acheter une tarte au fruit chez Picard..hhhaaaaaaaannnn)

N'ayez pas peur ! Relax, take it eeeeeeeeeaaaaaaaasy !

LA recette, THE recipe, LA receta,  du gâteau au chocolat fabuleux et inratable se trouve là...

Et après ça, les autres invités vous regarderont avec des étoiles dans les yeux, du chocolat jusqu'au oreilles; ils vous aimeront, vous vénéreront, ils érigeront une statue à votre gloire (si, si, je vous jure)








Ingrédients (pour 6/8 personnes)
- 200 gr de chocolat noir pâtissier Nestlé
- 125 gr de beurre mou
- 100 gr de sucre
- 4 oeufs

Préchauffez votre four (th. 6 / 180-200°C)
Faites fondre le chocolat et le beurre (idéalement au bain-marie dans un cul-de-poule placé dans une casserole remplie d'eau chaude, sinon pour les plus pressés, au micro-ondes). Ajoutez le sucre - Mélangez - puis, les oeufs, un à un - Mélangez. Versez dans un moule carré de taille moyenne que vous aurez préalablement chemisé de papier sulfurisé puis enfournez 22 min... pas 20, pas 25, 22 MINUTES (et pas une de plus, même si il ne semble pas cuit vu de là où vous êtes).

Enfin, attention, c'est maintenant l'étape qui va transformer votre joli petit gâteau en oeuvre d'art : sortez le plat du four et mettez le dans votre évier (vidé de la vaisselle de la veille, ça va de soit) rempli avec 2/3 cm d'eau froide au fond, pour couper la cuisson NET.

C'est prêt, vous êtes le roi du monde !

** En plus, cette recette est NO GLU: 0 farine donc 0 gluten, et ça, toutes vos copines modeuses au régime vous diront merci avant de s'empiffrer les coquines ;)
*** Merci maman pour ta recette :)


©bedonsbambins.wordpress.com

14 commentaires:

  1. Il a l'air monstrueusement bon à s'en mettre plein les moustaches et à en redemander!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi moi je crois que j'ai encore un peu de chocolat derrière les oreilles :)

      Supprimer
  2. je vais tester cette petite recette moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un gateau gourmand présenté avec beaucoup d'humour ! Ca donne encore plus envie:) ! Merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My pleasure! Tu penseras à moi si un jour quelqu'un te fait une déclaration d'amour après avoir gouté ce gateau ;)

      Supprimer
  4. Il a l'air tellement délicieux et fondant !! Je vais tester ça c'est sur ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'il est super fondant...mais pas "étouffe chrétien"...la bonne équation quoi ! Tu me diras si tu le trouves réussi :)

      Supprimer
  5. Je me mets ta recette de coté :)

    Marine

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai testé et ce gateau est diabolique!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Recette testée et approuvée !!! DIABOLIQUEMENT BON, c'est vrai !!! Je viens de la publier sur mon blog. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Je note de mon côté ton caramel d'orange, pour ce gâteau ou mes crêpes de la Chandeleur, ça m'a l'air très bon :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...