24 juin 2013

Cot', cot', cot', Diner aux Cocottes

Ca fait déjà quelques mois que je suis allée diner aux Cocottes (mais siiii, j'en avais parlé ) mais sans encore écrire tout le bien que je pense de cette adresse.


A deux pas de la Tour Eiffel, à côté de leurs illustres grands frères, le Café Constant et le Violon d'Ingre, ces Cocottes là offrent une alternative moderne, originale, détendue du slip joyeuse et plus abordable à ceux qui voudraient goûter à la cuisine du chef Constant.

Le concept?

Un décor épuré, des tables hautes, un grand comptoir le long duquel on peut s'installer et se délecter d'un bon verre de Premières Côtes de Blaye, une carte qui propose des plats généreux, simples et parfaitement maitrisés servis dans... allez, je vous le donne en mille... des cocottes :)


Des petites cocottes Staub trop jolies dans lesquelles mijotent et frémissent agneaux de lait des Pyrénées, boeuf de 8h, pommes de terre caramélisées farçies, pavés de cabillaud fondant, jeunes légumes du moment et j'en passe (carte complète ici).

En entrée, si c'est à la carte, la terrine de campagne et ses guindillas, très simple mais merveilleuse entrée en matière, et en dessert, impossible de rater la "fabuleuse tarte au chocolat de Christian Constant", absolument divine.




Cherry on the cake, le chef Constant (qui n'est pas en cuisine ici mais a eu le flair de recruter le très talentueux chef Philippe Cadeau) passe quasiment tous les soirs en salle s'assurer que tout va bien et prendre la pause avec les gros lourds qui sont fan de sa cuisine et de son acceng' du Sud-Ouest, j'ai nommé entre autres mister Garlic and myself :p

Pour tout vous dire, la déco ne m'a pas particulièrement séduite mais, 4 mois après, je ressens encore une certaine émotion rien qu'à évoquer ici les plats que j'ai dégusté alors, oui, mille fois oui, filez aux Cocottes !



A FAIRE ++++

Les Cocottes
135, rue Saint-Dominique - 75007 Paris
Formule Entrée du jour-Plat du jour à 25€. A la carte 45-50€.
!! Pas de résa possible, venez plutôt trop tôt (ou très tard) pour être sûr d'avoir une table !!



/// PROMO ETE 2013 (En partenariat avec le guide Michelin) ///

Offrez vous 1 étoile pour 45€, en allant déjeuner au Violon d’Ingres du lundi au vendredi, Entrée-plat-dessert à choisir entre 3 propositions, plus un verre de vin et un café !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...