28 juin 2012

T'as pas une idée de resto ?

C'est LA question que tout le monde te (se) pose dès qu'il s'agit de sortir à Paris. Pas qu'à Paris d'ailleurs, mais j'ai l'impression que c'est tout de même assez parisien, ce syndrome du "trop de choix tue le choix".

Je m'explique: il y a plus de 30 000 restaurants à Paris (source INSEE, 2008 :) ), pour tous les goûts, tous les budgets, toutes les ambiances, les cuisines, les occasions; du bouiboui à la table étoilée, du café de quartier à la dernière adresse à la mode.
Du coup, le parisien lambda a toujours le coeur qui balance et est rarement sûr de lui, d'où le réflexe de souvent demander l'avis de quelqu'un d'autre, l'autre étant au choix:
- un ami
- un collègue
- le pharmacien
- Marc P. qui a laissé un avis en 2010 sur Tripadvisor
- Google

Et c'est justement en posant cette question sur Google (!) que je suis tombée sur un blog sympa donc le titre est assez explicite : www.taspasuneideederesto.com

Où vous trouverez donc pleins d'adresses de fleuristes et de salles de spectacles...MAIS NON, plein d'adresses de restos bien sûr AH AH ah hem ok c'est nul...


Notamment un dossier spécial ETE 2012 qui vous donnera plein d'idées pour sortir bruncher, déjeuner, prendre un thé, diner...


Parce que oui, il faut y croire, un jour prochain, ça sera l'été à Paris !!


xxx

2 commentaires:

  1. wow, 30 000 restaurants! merci pour ce chiffre et pour le site!
    A+
    Anthony de weekenda2.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article ! C'est justement ce que je recherche puisque je vais à la capital cet été :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...