16 déc. 2012

Mais que mangent les hobbits?

En ce moment France 2 diffuse la sublime trilogie du Seigneur des Anneaux (à l'heure où j'écris, la bataille du gouffre de Helm va bientôt commencer ;) ) et sur grand écran depuis mercredi dernier, le très attendu premier volet du Hobbit est en train de battre tous les records au box office.

Et moi, pendant ce temps là, je me demande ce que mangent les hobbits. Ils sont décrits dans l'oeuvre de Tolkien comme des épicuriens, aimant la bière et la bonne chair et capables de faire jusqu'à 6 repas par jour (sauf quand ils crèvent de faim en Mordor biensûr). Mais concrètement, que cuisinent-ils, je veux dire, dans leur vie de tous les jours?

J'imagine des tartes, des tourtes, des english breakfast avec scones, marmelade, bacon and eggs, des rôtis, des volailles grillées....hmmmm, j'en ai l'eau à la bouche ;)

NB: je sais, je pense à des choses un peu étranges le dimanche soir...




2 commentaires:

  1. Ca doit être des gourmands les hobbits!! ils doivent aussi avoir plein de bons p'tits produits dans leur verte et riante comté! Le site Cinemiam propose quelques idées de menus Hobbit http://cinemiam.com/2012/11/06/mangez-comme-un-hobbit/
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont gourmands, c'est certain! Merci pour le lien :) Je ne pouvais pas imaginer qu'il existait des livres de recettes de la Terre du Milieu, je vais peut-être me laisser tenter...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...