16 déc. 2013

Du vin, un homme et des huitres (nom de Dieu)

C'est quelque chose que j'adore faire l'hiver à Paris: m'installer en terrasse quand le temps le permet et commander des huitres avec un petit ballon de blanc.

Ce samedi, le soleil brillait sur Montmartre, et c'est avec bonheur que Mister Garlic et moi avons goulument avalé de jolies petites merveilles de Cancale attablés à la Mascotte. C'est une institution que j'ai découvert par hasard (on va voir Casse-tête chinois au Wepler ? Tiens et si je google "abbesses" + "manger" + "huitres", ça donne quoi comme adresse(s) ? Ah bah ça donne ça, merci :) ) et c'était vraiment très agréable !

Alors, on pourrait peut-être regretter de payer un peu cher ces précieux coquillages, certains disent même que depuis la réouverture après gros travaux de déco avant l'été, l'endroit a perdu son "âme" ... mais moi qui ne vient pas si souvent dans ce quartier, j'ai été séduite: le serveur, son petit gilet noir et son accent titi parigot, le grand zinc, les lustres 1900, Michou qui boit un coup à la table derrière (véridique), les touristes, c'est un peu cliché, mais c'est ça Paris aussi !


Comptez 20€ pour 6 huitres et un bon verre de vin.

La Mascotte et L'Ecaille de la Mascotte
52, rue des Abbesses

75018 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...