22 janv. 2015

London Jam Factory, a passion for fruits!

La confiture et moi, ça marche par phase. Un moment je ne mange que ça, sur toutes mes tartines au petit-dej', j'en achète plein, ça dure quelques mois, puis plus rien. Du tout, walou, nothing, limite rejet total. Et ensuite, petit à petit, je trouve mon pain beurré un peu fade et je recommence à mettre mon pot de Bonne Maman dans mon panier de courses.

Enfin, je recommençais, parce que Bonne Mâman et moi c'est fini: une amie qui vit à Londres s'est lancée dans la confiture et elle a bien fait, c'est une réussite, j'adhère à 1000% avec le positionnement et à 10000% avec la qualité de ses confiotes... du coup je ne pouvais pas ne pas vous en parler (j'aime bien les double négations, on s'y perd toujours un peu, c'est déstabilisant :) )

Magali et son meilleur ami, Pierre-Louis Phelipot, ont lancé The London Jam Factory il y a quelques mois maintenant, en imaginant des confitures artisanales, made in London, en respectant les saisons et en achetant leurs fruits en local et/ou bio le plus possible.



Résultat: des confitures où l'on sens VRAIMENT le goût du fruit, qui contiennent peu de sucre (plus de 60% de fruits par pot et pas plus de 50% de sucre total vs des taux proches de 60 à 70% dans le commerce) et qui nous font découvrir des associations originales,  étonnantes et ultra gourmandes: fraise/rhubarbe, violette/myrtille, pêche/verveine, prune/cannelle, kiwi/menthe, poire/vanille, pamplemousse/grand marnière ...and on and on and on! En tout, plus de 60 références avec des éditions limitées et des coffrets cadeaux.





C'est lui qui fait chauffer les casseroles (en cuivre bien sûr), et elle qui fait crépiter les flash et qui gère les balises html; et à eux deux, ils livrent déjà certains food shops les plus trendy de Londres (l'épicerie de Jamie Olliver à Notting Hill entre autre!)













Je trouve le site et les packagings très beaux, le pot de 212gr vaut en moyenne 4,50€, donc à peine plus chère que Bonne Maman (encore elle), et ils livrent partout en Europe (même en Belgique!)

Perso, j'ai déjà testé : Framboise/Rose (my favourite), Abricots/Lavande et Pomme/Earl Grey et j'ai fini chaque pot avec mes doigts pour être sûre de ne pas en perdre un gramme tellement c'était yummy et... bon, j'arrête d'écrire maintenant parce que je vais tout de suite passer une nouvelle commande...What about you :) ?

Connectez vous vite à leur e-shop ou checker les points de vente


+ Tiens d'ailleurs, stay tuned, un post sur mon Xmas week-end à Londres à suivre très prochainement... xoxo

- - - - - - - - - - 

The London Jam Factory
43 Kelross Road N5 2QN London - United Kingdom
Facebook : TheLondonJamFactory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...