18 mars 2015

Le point G: La Régalade Conservatoire

Bistronomie > Ce week-end, découverte de la Régalade, troisième du nom (après l'adresse historique de Bruno Doucet dans le XIVe et celle rue Saint-Ho' ouverte en 2010). Une cuisine de bistrot inventive, généreuse, canaille, dans un décor soigné: du noir, du blanc, damier au sol, chaises design scandinave, des bibliothèques débordantes de livres et de bouteilles de vins... Une ambiance classy pour ce restaurant qui est la table de l'hôtel Nell *****

Formule unique midi et soir: entrée, plat, dessert à 37€.  Deux conseils : réservez et venez avec de l'appétit!


Avant même que les entrées n'arrivent, petite mise en bouche avec une savoureuse terrine de campagne et ses petits cornichons croquants. En entrée, boeuf au sel mariné au romarin (j'apprécie la finesse des tranches) avec des touches de caviar d'aubergine, copeaux de parmesan, champignons de Paris, quelques pignons de pin grillés, mesclun pour la fraîcheur. C'est bon, parfumé, plein de saveurs, je suis prête pour la suite...







Pôelée d'encornets blancs des côtes bretonnes déglacés au Xipister (assaisonnement basque à base d'huile, ail, piment d'espelette et aromates) et sa tombée de blettes, hmmm... les encornets sont juste parfaits, j'ai du fondant avec les blettes, du croquant avec les minis croûtons, c'est hyper gourmand! Je n'en laisse pas une miette, je sauce goulûment avec une bonne tranche de pain de campagne et résiste à l'idée de lécher l'assiette.





Pour finir (enfin, pas tout à fait), j'opte pour la tarte à l'orange sanguine caramélisée et segments d'oranges: l'équilibre entre l'agrume et le caramel est grandiose. Est-ce bien raisonnable? Oui !!! En face de moi, un pot de riz au lait "comme le faisait ma grand-mère" avec son caramel laitier, trône sur la table avec sa cuilère en bois. C'est le supplice, une cuillérée, et une autre... Arrosée de caramel... sur ces grains si tendres, légèrement vanillés... Nous avons fini le pot à la grande surprise du serveur!
Surtout que la régalade ne se termine pas là. L'addition s'accompagne en effet de délicieuses madeleines bien dorées que j'ai l'obligation de goûter, juste pour vérifier qu'elles sont au niveau de tout ce qui a précédé...


... Et de me demander : suis-je une morfale ??!!
Oui, probablement ;)


xoxo G - Reporter Garlic & Pepper

Bon Déjeuner by Géraldine

La Régalade Conservatoire - Hotel Nell
9, rue du Conservatoire - 75009 Paris
T: 01 44 83 83 60
M°: Grands Boulevards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...