12 mai 2015

Graines à germer + Naissance d'un potager

Je suis hyper fière d'avoir fait pousser des graines à germer. J'ai acheté chez Dille & Kamille un joli germoir en verre et des graines de moutarde et hop, en 10 jours, avec un peu d'eau et de soleil, je me retrouve avec une mini forêt de baby pousses toutes vertes, toutes tendres, toutes jolies.


Entre ça et les bacs potagers que Mister G a construit dans notre jardin pour qu'on fasse pousser nos petits légumes, je me sens l'âme d'un Jean de Florette, d'une néo-agricultrice urbaine prête à en découdre avec la mal bouffe et la grande distrib' (bon, sauf qu'en réalité, je suis encore loin de pouvoir me passer d'une supérette...)




Bref, c'est assez grisant comme sensation!

Je pense que je vais les cuisiner en salade ces petites pousses, elles ont un gout assez piquant qui donnera du relief, mais si vous connaissez des recettes je suis preneuse :)

Et vous ? Vous faites pousser des trucs ? Du basilic sur votre balcon ? Des radis en jardinière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...