24 mai 2012

Eco Café

Comme des millions de personnes dans le monde, j'ai succombé au charme de Georges Clooney vantant les mérites du café et des machines Nespresso, et suis l'heureuse détentrice d'une petite Pixie, toute mignonne, toute jolie.

Millions de personnes = dizaines de millions de capsules de café en aluminium consommées chaque jour = empreinte carbone bof bof. En ces temps de consommation responsable, ça commençait à m'embêter un peu voyez-vous, et j'avais presque envie de dire à Georgy de remballer son sourire et ses capsules, et de nous faire couler un café grain, à l'ancienne.

Mais finalement, je suis rassurée, parce que je viens d'apprendre - avec un train de retard, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule - que Nespresso a tout un programme de recyclage de ces petits machins multicolores, qui s'inscrit dans un projet écoresponsable plus ambitieux encore appelé Ecolaboration (plus d'infos ici), et qu'ils ont pour objectif de réussir  à collecter et recycler d'ici 2013 près de 75% des capsules vendues dans le monde.

A Paris, il y a par exemple 40 points de collecte, et forcément un pas loin de chez vous:


Je crois que je vais faire l'effort...et vous?

** Offre de remboursement Pixie **
Comme j'en ai déjà une, je suis ravie de partager avec vous  l'offre de remboursement spéciale Club Nespresso du moment: des coupons de 70€ de réduc' (sachant que sur le net on trouve des machines à 100€, ça revient à 30€...pas cher!) --> pour les 5 personnes les plus rapides donc :) enfin, encore faut-il que j'ai 5 lecteurs, et ça, rien n'est moins sûr lol


   << Cliquez là


xoxo Miss Voluto ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...