23 avr. 2012

Culinographie

Ou l'art de photographier des plats, recettes, et autres créations foodistiques (ne vérifiez pas, je viens d'inventer ce mot, mais je trouve que ça sonne pas mal ;) )

J'ai encore énormément de progrès à faire en termes de photo. Je fais de mon mieux pour prendre de jolis clichés mais c'est très compliqué quand on a un gros joujou entre les mains dont on ne sait pas se servir. Je parle EVIDEMMENT d'un reflex EOS Canon (400D) que je maitrise à peine...
Pour ne pas dire pas du tout...
Et même que dès que je passe en mode manuel, je fais tout et n'importe quoi: ben oui, quand on sait pas vraiment à quoi correspondent les AWB et autres ISO etc., on est toujours soit sous-exposé, soit sur-exposé, soit trop net, soit trop flou, bref, c'est la galère!

Et comme je n'avais pas vraiment prévu de m'inscrire à un cours, ni de me coltiner le mode d'emploi - est-ce que quelqu'un lit ces trucs de 500 pages ?? seriously ?? -, je me voyais bien continuer de publier des photos super amateurs sur ce blog. En arrivant même à me convaincre que ça donnerait un style, une fraicheur...

...la vérité c'est que j'aurais continuer de supplier mon chéri de prendre des photos à ma place à chaque fois, et que ça m'embêtait un peu quand même!

Mais voilà que le dieu internet a entendu ma prière non formulée, et m'a dirigée sur un très joli site, créé par 3 bloggeuses pleines de talent: Culinographie.

Et là, révélation: des filles qui m'expliquent à moi (oui, oui, rien qu'à moi), avec des termes que je comprends et des illustrations léchées comment me servir d'un appareil photo ? Je n'en crois pas mes yeux !!

Bon, ça veut pas dire que je vais me transformer en Diane Arbus de la photo culinaire demain, mais je suis sûre que ça va m'aider à progresser, et ça C'EST COOL :D



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...