2 avr. 2012

Poisson d'avril !

En grandissant (pour ne pas dire vieillissant), on joue de moins en moins le jeu du 1er avril je trouve, à savoir: faire des blagues et des gags douteux toute la journée en l'honneur de dieu sait quelle tradition. On l'oublie presque...

...A tel point que perso, j'ai été servie: mister Garlic est rentré ce matin à la maison en m'annonçant la mort tragique de Johnny Halliday, et je suis complètement tombée dans le panneau !

-"T'as vu les infos ??
- non, j'ai pas regardé la tv...pourquoi?
- c'est terrible, Johnny est mort !!
- Naaannn...sérieux ???
- Wep, il a fait une chute de ski
- Ah ouai ? genre il est tombé dans un précipice ?
- c'est ça !
- c'est dingue, attend j'allume BFM...c'est bizarre, y'a même pas de "breaking news", c'est une légende quand même...
- regarde sur internet
- pfff...j'étais pas une grand fan, mais bon, c'est triste...."

Bon, voilà, je suis un peu niaise moi le dimanche matin ! En tout cas, ça m'a bien fait rire !


Bon, trêve de plaisanterie, pour rester dans le thème, je partage avec vous aujourd'hui une recette de poisson délicieuse et HYPER facile à préparer: papillotes de poisson au lait de coco.
(Je triche cette fois, je n'ai pas fait la recette aujourd'hui, je mets donc une photo qui n'est pas la mienne mais celle du site où j'ai trouvé la recette, sorry!)



Ingrédients pour 4 pers.


- 4 pavés de cabillaud
- 200 ml de lait de coco
- 4 petites courgettes
- 3 poireaux
- 4 cuillères à café de curry en poudre
riz

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).Coupez en tranches fines les courgettes et émincez finement les poireaux. Faites blanchir 2 minutes ces légumes.Déposez une couche de légumes sur des feuilles de papier sulfurisé ou aluminium, arrosez de lait de coco et saupoudrez de curry.Salez et poivrez, puis déposez un filet de poisson.Fermez les papillotes et enfournez 10 minutes. Servez chaud, accompagné de riz.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...