12 juil. 2013

Les berges de Paris, c'est que du (Rosa) Bonheur !

EDIT Juin 2014 : Ca y'est, la berge est (enfin) ouverte !! J'y vais dès que le soleil revient (parce que là, bon, tout de suite, j'ai rangé mes tongs et sorti mon parapluie les zamis, bon dimanche!!)
----------

Petite info 100% parisienne pour ceux et celles qui comme moi pensaient que les travaux sur les quais entre le musée d'Orsay et les Invalides n'étaient toujours pas finis : ça y'est, piéton(ne)s et vélibeur(se)s peuvent enfin y accéder, le projet des Berges est né !

Je m'y suis baladée hier avec Mister Garlic, main dans la main, yeux dans les yeux - chabadabada chabadabada - et c'est plutôt chouette :) 

Des bancs pour se poser, des tables pour pic-niquer, un peu d'herbe, un peu de musique, du coaching sportif, des ateliers découverte pour les enfants, des sortes de conteneurs à louer pour faire la sieste tranquille au bord de la Seine ou jouer aux échecs (à réserver ici), bref, une foultitude de choses à découvrir...

Mais surtout, SURTOUT, la terrasse 'En attendant Rosa" qui précède de quelques semaines (quelques mois ?!) l'ouverture officielle de la Berge du Rosa Bonheur.

Et ça c'est une super nouvelle pour ceux qui aiment le style Rosa B (mais pour qui aller jusqu'aux Buttes Chaumont relève un peu du parcours du combattant!):
grandes tablées à la bonne franquette, service sympa, bouteilles de rosés et tapas + hot-dogs à partager, avec en bonus le coucher de soleil sur le Grand Palais, ça déglingue (comme dirait ma cops S.)



Ils sont déjà victime de leur succès et mieux vaut arriver tôt pour ne pas faire la queue pendant des plombes, mais je suis certaine que ça va rentrer dans le Top 5 des endroits où squatter cet été!

NB1: N'appelez pas les services de protection de l'enfance, nous n'avions pas laissé Baby Garlic tout seul à la maison, il est en vacances chez sa mamie

NB2: Il y a plusieurs autres établissements avec ou sans terrasses, le Faust, Mozza & Co, le Flow, qui ont l'air très sympa aussi, et toujours l'option paquet de chips+bouteille de vin+gobelets en plastique et hop, c'est parti, on refait le monde :)

Port des Invalides
Ouverture de 11h à 23h du mercredi au dimanche
Métro 8 et 13 / Arrêt Invalides
Bus 93, 83, 63 / Arrêt Invalides
RER C Invalides
Vélib’ n°905 / n°7010


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...