2 févr. 2012

Soupe CaroCoCo

J'ai longtemps été "anti-soupe". Rapport au fait que j'ai passé 5 ans dans une école primaire où la cantinière nous en servait tous les midis, du mois d'octobre au mois de mars. Vous aussi, vous auriez frôlé l'overdose, je vous assure...
Mais depuis, j'ai grandi et j'ai réalisé que c'est le plat cocoon par excellence, et qu'un bon bol de soupe c'est le meilleur allié contre le froid et la morosité des longues soirées d'hiver (et accessoirement les kilos en trop ;)).

Aujourd'hui donc, la recette de la soupe Carotte - Coco - Coriandre testée et approuvée le week-end dernier. C'est un velouté tout en douceur et très légèrement acidulé, hyper facile à réaliser, qui peut être proposé en entrée ou en plat principal.

Ingrédients (pour 4 pers.)

- 6 carottes moyennes
- 20 cl de lait de coco
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de volaille
- Coriandre fraîche (2 – 3 branches)
- Sel et poivre



Epluchez et détaillez les carottes et l'oignon en morceaux.
Faites les revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive pendant quelques minutes. Dès que l'oignon devient translucide, couvrez les légumes d’eau et ajouter le cube de bouillon de volaille.

Portez à ébullition, puis réduisez le feu et couvrez la casserole. Laissez cuire environ 30 minutes.
Ajoutez le lait de coco, la coriandre (en ayant réservé quelques feuilles pour la déco) et poivrez légèrement. Mixez le tout avec un mixeur plongeant (mais si, ça).
Si le velouté vous semble trop épais, n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau et le remettre quelques minutes sur le feu.
Goutez et rectifiez l’assaisonnement. Servez et ajoutez le reste de coriandre finement ciselée et un trait de lait de coco pour que ça soit joli :)
Bon ap'!
Ah et pour info, ce mois-ci dans les kiosques, un Elle Cuisine spécial soupes et des supers tips sur le site cuisine.elle.fr pour (je cite) "glamouriser vos soupes d'hiver"...C'est qui la fan de soupe? hein?

3 commentaires:

  1. Et bah moi j'ai goûté l'originale -> very miam miam !

    RépondreSupprimer
  2. tiens, je me souvenais plus qu'on avait de la soupe tous les jours à Croix-Bosset !
    en tous cas, merci pour la recette, elle a l'air top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avant Croix-Bosset, petit passage dans le privé à Jean Cavaillès :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...