28 févr. 2012

Tout un poème...

Mon chéri et moi avions en tête depuis quelques temps de tester un restaurant japonais qui ne soit ni sushi-sashimi-brochettes-style, ni ramen-style, quelque chose de plus...gastronomique disons.

Et c'est le soir de la Saint Valentin que nous avons décidé d'aller au Bashô, un nouveau restaurant ouvert depuis 3 mois rue Lepic  (juste avant le passage de la sorcière pour les amoureux de Montmartre).

Bashô - 63, rue Lepic 75018 Paris
Bashô, c'est le nom d'un illustre poète japonais, premier grand maître du haïku, vous savez, les mini-poèmes japonais un peu mystérieux:


Dans la vieille mare
Une grenouille saute,
le bruit de l'eau.


et c'est je trouve un nom bien choisi pour ce restaurant où la décoration et la cuisine sont si délicates et harmonieuses.

On a pris un menu Saint Valentin. J'entends déjà "Oouuuuhhhh, les nazes, ils prennent une formule Saint Valentin le soir de la Saint Valentin, so kitch!!!"...mais j'm'en fous, j'assume :)

-> Une coupe de champagne + amuse-bouche, petites entrées à partager, plat et desserts, le tout pour 49 euros par personne. Pas donné, mais pas si cher au regard de la qualité des plats, en vrac: sushi au fois gras pôelé absolument divin, tofu grillé maison, magret de canard rôti, noix de saint jacques poêlées au miel, tiramisu au thé vert matcha... Que du bonheur pour les papilles!

A la fin du repas, on était: rassasiés, ravis et toujours aussi amoureux, c'est plutôt bon signe, non?

Seul bémol: le vendeur de rose qui passait entre les tables et qui nous a vendu une rose...à 4 euros !! Pas de crise pour les Pakis !! Bon, en même temps, c'est le jour où ils doivent faire leur chiffre du trimestre :)
Norman d'ailleurs a tourné une vidéo bien marrante sur le sujet :



Voilà..Un poste qui démarre avec un haïku de Bashô et qui finit sur une vidéo de Norman pour parler gastronomie, ça me plait pas mal...Et vous ?

A FAIRE +++

5 commentaires:

  1. Merci pour le conseil, encore un endroit sympa à tester très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My pleasure, tu me diras si tu as aimé :)

      Supprimer
  2. Trop bon.
    Leur foie gras poêlé qui agrémente un des plats à base de bœuf (et qu'on retrouve aussi dans une des entrées) est juste trop fondant.

    Trop bon aussi la vidéo de Norman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hmmmmmmm leur foie gras poêlé, j'en ai l'eau à la bouche !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je me suis permise de taguer ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-11-100231379.html
    J'espère que le lien ainsi que le crédit sur la photo te conviendront.
    Bonne journée. Lulu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...