30 oct. 2012

OTH sOmbaTH



Un chef thaï qui s'associe à Eddy Mitchell pour ouvrir une adresse chic rue du Faubourg Saint-Honoré? Ca avait de quoi m'intriguer, et c'est accompagnée d'un couple d'amis que je suis allée diner avant l'été chez Oth Sombath.

Au vue des tarifs pratiqués et du buzz dont bénéficie ce restaurant depuis son ouverture il y a quelques années, j'attendais donc beaucoup de cette soirée... et j'ai été passablement déçue.

-> Le cadre
Design certe, mais sans âme. Nous avons diné dans un salon à l'étage, ou tout est décoré dans un camaïeu de beige, crème, blanc cassé, sans vue sur l'extérieur :( La salle du bas est plus colorée, mais rien de fou et les toilettes (souvent reflet d'après moi de ce que vous pouvez attendre d'un restaurant), sont mal éclairés et abîmés...
Sensé être chic, résultat cheap.


-> Le service
Agréable, mais approximatif, les serveurs ne connaissent rien à la cuisine thaïe!

-> Le menu
Globalement, tout ce que nous avons mangé était honnête, mais manquait cruellement d'épices, de contrastes, qui sont pourtant les fondamentaux de la cuisine thaïe...Oth Sombath a-t-il oublié ses bases en cherchant à (trop) européaniser sa cuisine?


* Mention très bien pour le Tom Yam Kung (soupe de crevettes à la citronnelle)



* Mention passable pour les nems au fois gras



* Avertissement pour l'amuse-bouche bombons de saumon & aneth, condiment de mangue, vraiment aucun intérêt.

* Méga-avertissement pour la mousse aux 2 chocolats & jasmin. L'arôme jasmin est tellement prononcé que l'on a l'impression d'avoir avalé tout le panier de (faux) jasmin d'un vendeur de rue pak-pak !!




Précision importante : nous avions réservé via Lafourchette.com, et avons bénéficié d'un menu prestige "spécial" à moitié prix. Menu que je soupçonne grandement être très TRES différent de ce qui est proposé à la carte. Je me demande même si cette salle beige au premier n'est pas exclusivement réservée aux clients La Fourchette...ambiance "on ne mélange pas les serviettes avec les torchons"...ce que je trouve(rai) assez lamentable..

Mon avis est donc forcément un peu biaisé, mais honnêtement je n'y retournerai pas pour vérifier, je préfère de loin aller ailleurs. Je me rend compte d'ailleurs que les meilleurs restaurants thaïs que j'ai testé à Paris sont à quelques exceptions près des petits restaurants sans prétention, à la déco souvent un peu ringarde, qui proposent une carte "classique" mais dont la cuisine vous scotche: justesse des assaisonnements, fraicheurs des ingrédients, saveurs pas édulcorées, le tout pour un prix très raisonnable.. chez Lao Siam par exemple (hein? où? don't worry, je vous en reparlerai ;)  )

Et finalement, c'est ça que je recherche quand j'ai envie de manger thaï: le goût, pas la flamb' !

A FUIRE -

Oth Sombath
184, rue du faubourg Saint Honoré - VIIIe
www.othsombath.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...